Euro 2016 : Il va y avoir du lourd

Les matchs de qualification terminés, le tirage au sort des poules pour l’euro 2016 de handball qui se déroulera en Pologne a donc été effectué.

Quatre poules alléchantes.

Le groupe A est donc celui de l’équipe de France, tenante du titre. Les Experts ont hérités d’une poule abordable mais qui cependant ne sera pas de tout repos. En effet, nos bleus affronteront la Pologne 3ème du dernier championnat du monde et qui aura donc l’avantage du terrain puisqu’il joueront à domicile. Ce match sera déjà un premier choc puisqu’il opposera le favori et un outsider qui n’aura rien à perdre. Autres futurs adversaires de l’équipe de France, la Macédoine que nous avons déjà battus à deux reprises lors des qualifications ainsi que la Serbie qui pourrait bien jouer les troubles fêtes dans cette poule, cette équipe étant capable du meilleur comme du pire. Les matches se dérouleront à Krakow.

A présent le groupe B, celui de la Croatie, qui a hérité d’un groupe un peu plus abordable que celui de la France. Les croates rencontreront l’Islande toutefois les redoutables vikings ne rendront sûrement pas la tâche facile à une équipe croate qui est de plus en plus sur le déclin. La Biélorussie fait, pour ma part, figure d’équipe la plus faible du groupe car cette poule est également composée de la Norvège, équipe jeune et qui avait justement battu la Croatie lors des qualifications.
Rendez vous à Katowice pour ce ce groupe.

Pour cette édition, groupe C rime avec poule de la mort. Que de belles affiches à nous faire déjà saliver d’impatience. Espagne, Suède, Allemagne, Slovénie : que du lourd. L’Espagne, 4ème du dernier mondial aura un esprit revanchard pour se racheter de la déception du mondial qatari.La Suède redoutable adversaire qui avait faillit faire plier la France en poule au mondial 2015 et que dire de l’Allemagne qui après une disparition des écrans radars depuis leur « titre » de champion du monde 2007 est redevenue la grande équipe qu’elle était avant. Enfin la Slovénie essayera de faire valoir ses nombreux atouts face aux armadas qui se dressent contre eux. Les rencontres se dérouleront à Wroclaw.

Enfin le groupe D, groupe du Danemark qui aura l’esprit revanchard après son élimination précoce lors du dernier mondial face à l’Espagne en quart de finale. Les danois affronteront la Hongrie de Talant Dujshebaev, équipe qui peut briller et aller titiller les meilleurs. Également sera présente au sein de ce groupe la Russie qui avait déçu lors du dernier mondial voudra sûrement montrer son véritable visage. Pour finir le Monténégro fait figure d’équipe la plus faible mais attention tout de même car il n’auront rien à perdre et tout à gagner.

A 7 mois de cette compétition qui servira de tremplin pour les JO de Rio, je vous propose une petite revue d’effectif avec un joueur par équipe qu’il faudra suivre de très près.

FRANCENikola KarabaticESPAGNEGonzalo Perez de Vargas
POLOGNE Michal Szyba SUEDE Mattias Anderssson
MACEDOINE Kiril Lazarov ALLEMAGNE Uwe Gensheimer
SERBIE Momir Ilic SLOVENIE Dragan Gajic
CROATIE Domagoj Duvnjak DANEMARK Mikkel Hansen
ISLANDE Gudjon Valur Sigurdsson HONGRIE Laszlo Nagy
BIELORUSSIE Siarhei Rutenka RUSSIE Alexandre Dereven
NORVEGE Bjarte Myrhol MONTENEGRO Fahrudin Melic

PNG

Julien DUBOIS

Annonces

  • Tous les partenaires

    PNG

Sites favoris Tous les sites

22 sites référencés dans ce secteur

Infos club Toutes les news

Soutenir par un don